vignette made in france
298 Visiteurs connectés

Stagiaire 3ème année d'école d'ingénieur à l'ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Toulouse) spécialité Géomatique, enseignements en commun avec le master SIGMA : Enseignements : Télédétection, acquisition de données géoréférencées, traitement et analyses thématiques grâces aux outils des SIG, construction de bases de données, et mise en place de SGBD et de solutions de webmapping, programmation et algorithmique…Tout cela dans le but de répondre à des besoins aussi bien professionnels que scientifiques sur des thématiques variées et grâce à un large catalogue d’outils. ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Toulouse) Castanet-Tolosane sur cartographes.enligne-fr.com

cartographes.enligne-fr.com : stagiaires

Stage de MASTER2 Géomatique : acquisitions de données, analyses thématiques, production de cartographies, mise en place d’un SGBD et d’une plateforme Webmapping Ce stage se déroulerait de préférence à l'étranger dans un pays anglophone ou francophone, dans un organisme public ou privé.

Code CV : 4f0ec77b3161792e
Date de dernière connexion : 2012-01-17

Monsieur Ni... LE...
...
31300 Toulouse
France

Métiers préparés : Ingénieur géomatique spécialisé dans l'aménagement du territoire, je m'intéresse plus particulièrement à la gestion des risques et à la problématique de l'eau.

Ecole: ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Toulouse)
31326 Castanet-Tolosane

Cycle : 3ème année d'école d'ingénieur à l'ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Toulouse) spécialité Géomatique, enseignements en commun avec le master SIGMA : Enseignements : Télédétection, acquisition de données géoréférencées, traitement et analyses thématiques grâces aux outils des SIG, construction de bases de données, et mise en place de SGBD et de solutions de webmapping, programmation et algorithmique…Tout cela dans le but de répondre à des besoins aussi bien professionnels que scientifiques sur des thématiques variées et grâce à un large catalogue d’outils. 5eme année
3ème année d'école d'ingénieur à l'ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Toulouse) spécialité Géomatique, enseignements en commun avec le master SIGMA : Enseignements : Télédétection, acquisition de données géoréférencées, traitement et analyses thématiques grâces aux outils des SIG, construction de bases de données, et mise en place de SGBD et de solutions de webmapping, programmation et algorithmique…Tout cela dans le but de répondre à des besoins aussi bien professionnels que scientifiques sur des thématiques variées et grâce à un large catalogue d’outils.
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+4
Dernier diplome : Master1 Ecologie Spécialité Aménagement du Territoire à l'Université Paul Sabatier : Enseignements : Biologie de l’animal et du végétal (développement, génétique, physiologie, classification…), étude du fonctionnement à l’échelle de l’organisme, de la population et de l’écosystème, aménagement du territoire (dont forte composante SIG), agronomie, analyses statistiques appliquées à la compréhension des phénomènes naturels, outils informatiques divers… (puis 2ème année d'école d'ingénieur correspondant à un niveau bac+4)
Niveau d'études actuel : Bac+5
Métiers préparés : Ingénieur géomatique spécialisé dans l'aménagement du territoire, je m'intéresse plus particulièrement à la gestion des risques et à la problématique de l'eau.

Durée du stage : en 4 et 6 mois
Début du stage : entre mars et septembre (date de fin du stage repoussable)
2012-03-01 2012-09-01
Temps Plein Oui
Alternance Oui
Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 100Km >> ...

Lettre de motivation

Madame, Monsieur,


Je suis actuellement étudiant en 3ème et dernière année d’école d’ingénieur à l’ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse) en spécialité Géomatique. Les enseignements se font en commun avec le Master SIGMA de l’Université Toulouse le Mirail.
Dans ce cadre, il est prévu d’effectuer un stage à l’étranger d’une durée de 4 à 6 mois. Ce stage commence au plus tôt en mars et se termine au plus tard fin septembre.

Ce stage vise à mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation, incluant l'acquisition de données, l’analyse thématique, la programmation de fonctions pour les logiciels SIG, le stockage et le partage des données via le déploiement d’un SGBD (Système de Gestion de Base de Données) et la diffusion de ces informations via la création d’applications sous différents supports (sites web, applications pour tablettes ou téléphones portables). Pour des informations plus précises sur les techniques maitrisées (et notamment sur les logiciels et langage de programmation étudiés), je vous invite à consulter mon CV.

J’ai par ailleurs obtenu au cours de ma licence une formation en Aménagement du Territoire et en Environnement et je possède donc également de solides compétences dans ce domaine.

J’espère vivement que vous serez en mesure de me proposer un stage correspondant à mon profil. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information et pour un éventuel entretien.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de croire au sérieux de ma motivation et d’agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

CV

OBJECTIFS
Stage de MASTER 2 Géomatique : acquisitions de données, analyses thématiques, production de cartographies, mise en place d’un SGBD et d’une plateforme de Webmapping

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
06/2011 - 09/2011 Nantes, FranceEtude préliminaire à l’identification parcellaire de l’Appellation d’Origine Contrôlée Coco de Paimpol
Etude de la pertinence de la modification du cahier des charges de l’AOC Coco de Paimpol et notamment le passage à une identification à l’échelle de la parcelle (actuellement chaque parce de l’aire géographique peut bénéficier de l’AOC) grâce à un travail bibliographique, une rencontre des acteurs de la filière et la mise en place d’un protocole de suivi permettant une analyse statistique de l’hétérogénéité de la production entre les différentes parcelles. Le but étant de trouver une corrélation entre cette hétérogénéité et des facteurs topographiques, climatologiques, pédologiques, humains…Ce stage s’appuyait sur les SIG et sur un SGBD afin de classer et d’analyser les données récoltées lors de la campagne.
INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité)
Hervé Briand, INAO
06/2009 - 07/2009 Toulouse, France Etude de terrain visant à établir une comparaison entre différents pièges entomologiques
Cette étude visait à comparer sur un large échantillon de milieux l’efficacité de capture pour les différents ordres d’invertébrés. Après des relevés terrains, une identification et un comptage des individus, une analyse statistique a été effectuée pour déterminer quels pièges devaient être privilégiés en fonction de l’échantillonnage souhaité. Deux pièges inédits ont été mis au point et comparés aux références au cours de cette étude.
Jean-Pierre Sarthou, Dynafor Laboratory (INRA/ENSAT) – Toulouse (France)
06/2009 - 07/2009 Toulouse, France Etude de la biodiversité des espaces boisés des côteaux de Gascogne et influence des cultures du voisinage sur l’abondance des différentes cohortes (ravageurs et auxiliaires)
Cette étude basée sur les relevés, l’identification et le comptage des invertébrés dans différents bois de la région toulousaine visait à démonter l’impact des cultures (fractionnement des habitats et des traitements phytosanitaires) sur les abondances relatives en ravageurs et auxiliaires et particulièrement sur les populations des Syrphidae et de leurs proies.
Jean-Pierre Sarthou, Dynafor Laboratory (INRA/ENSAT) – Toulouse (France)

AUTRES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
09/2009 - 11/2009 : Equipier chez McDonald’s
07/2009 : Travail dans les cuisines d’Airbus
07/2008 : Entretien du complexe sportif du TOEC


FORMATION
2011 - 2012 : MASTER2 SIGMA (Système de l’Information Géoréférencée pour la Maitrise de l’environnement et l’Aménagement du territoire) INP-ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse) & UTM (Université Toulouse le Mirail) - France
sigma.univ-toulouse.fr/fr/index.html , ensat.fr/
Enseignements : Télédétection, acquisition de données géoréférencées, traitement et analyses thématiques grâces aux outils des SIG, construction de bases de données, et mise en place de SGBD et de solutions de webmapping, programmation et algorithmique…Tout cela dans le but de répondre à des besoins aussi bien professionnels que scientifiques sur des thématiques variées et grâce à un large catalogue d’outils.
2010 – 2011 : ECOLE D’INGENIEUR : Agronomie, aménagement du territoire, environnement, management…(Mention B) INP-ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse) - France
ensat.fr/
Enseignements : Aménagement du territoire en réponse aux contraintes économiques, sociales et environnementales, agronomie et fonctionnement des filières agricoles, écologie, hydrologie, hydraulique, physique, chimie, management, économie, droit, langues…
Outils : SIG, outils d’analyse statistique, mathématique, de modélisation …
2009 – 2010 : LICENCE BOPE : Biologie des Organismes, Populations et Ecosystèmes (Mention B)
univ-tlse3.fr/
Université Paul Sabatier, (UT3, Toulouse) - France
Enseignements : Biologie de l’animal et du végétal (développement, génétique, physiologie, classification…), étude du fonctionnement à l’échelle de l’organisme, de la population et de l’écosystème, aménagement du territoire (dont forte composante SIG), agronomie, analyses statistiques appliquées à la compréhension des phénomènes naturels, outils informatiques divers…
2005 – 2006 : Baccalauréat Scientifique option Mathématiques (Mention B)
pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-arenes-toulouse/
Lycée des Arènes, (Toulouse) - France
Enseignements : Tronc commun puis section S avec spécialité mathématiques


COMPETENCES
LANGUES
Français: Langue maternelle
Anglais : Lu, écrit, parlé (TOEFL passé avec l’ENSAT et voyages dans des pays étrangers)
Espagnol : Niveau scolaire (quelques séjours en Espagne)

INFORMATIQUE
Logiciels SIG : Mapinfo 10.5, Idrisi Taïga, Geoconcept, Qgis, FME, Arcgis 9.3 - 10Télédétection : ENVI 4.8 et IDLLangages de programmation : VBA, HTML, SQL, PHPBases de données : Access, PostGIS/PostgreSQL, MySQLGraphisme : Illustrator, Photoshop et équivalents opensourceMS Office : Excel, Word, Powerpoint et équivalents opensource
Autres centres d’intérêts
Clubs et associations : Organisation de concerts à l’université (association Wah Wah UPS), participation active aux clubs de l’ENSAT
Activités artistiques : guitare (dans un groupe), photographie and dessin
Activités sportives : tennis, badminton, volleyball, football…
Voyages internationaux : Irlande, Espagne, Italie, Thaïlande, Laos, Vietnam, Angleterre, Réunion…
Bonnes capacités à communiquer avec les gens et à travailler en groupe. Avide de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux lieux.

PERMIS B

Divers

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Logiciels SIG : Mapinfo 10.5, Idrisi Taïga, Geoconcept, Qgis, FME, Arcgis 9.3 - 10 Télédétection : ENVI 4.8 et IDL Langages de programmation : VBA, HTML, SQL, PHP Bases de données : Access, PostGIS/PostgreSQL, MySQL Graphisme : Illustrator, Photoshop et équivalents opensource MS Office : Excel, Word, Powerpoint et équivalents opensource Statistiques et modélisation : R

Permis VL, PL, véhicules spéciaux : Permis B

Langues :
Français : Langue maternelle
Anglais : Avancé
Espagnol : Intermédiaire

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Achetez un accès à la cv-thèque de stagiaires

Accédez au Cv de ce stagiaire ainsi qu'à l'ensemble de la candidathèque de stagiaires en commandant un accès au pack stagiaires pour une consultation libre pendant la durée de votre choix
(Accès libre à tous les cv complets depuis votre accès client)